Nombre de messages: 51 Date d'inscription: 22/05/2009 Age: 22 Localisation: france
Sujet: club de combat libre Mar 23 Juin - 14:56
Salut a tous j'aimerai ouvrir un club de combat libre et si quelqu'un pourrait m'eclairer sur le sujet genre si il faut une license ou des trucs de ce genre merci
ps: je ne veut pa etre proffesseur je veux juste ouvrir une salle d'apprentissage de grappling kickboxing sambo .
Dernière édition par gro94 le Mar 23 Juin - 17:09, édité 1 fois
Sujet: Re: club de combat libre Mar 23 Juin - 15:44
gro94 a écrit:
Salut a tous j'aimerai ouvrir un club de combat libre et si quelqu'un pourrait m'eclaircir sur le sujet genre si il faut une license ou des trucs de ce genre merci
ps: je ne veut pa etre proffesseur je veux juste ouvrir une salle d'apprentissage de grappling kickboxing sambo .
M'éclairer plutôt car eclaircir c'est plutôt pour Mickael Jackson
Sujet: Re: club de combat libre Dim 28 Juin - 11:23
Moi de ce que je sais déjà , si tu veux que tes gars fassent des compet' il faut des affiliations avec les fédérations, de sambo, de jiujitsu etc. Dans un premier temps il faut que tu montes une association loi 1901 , donc toutes les infos liées à ça tu peux les trouver sur internet.
Donc ça ce sont les bases de chez bases. Une fois que tu auras monté ton asso. Il faut que tu trouves des entraineurs. Dc après soit tu trouves des mecs avec du niveau qui font ça bénévolement soit tu va devoir les payer ( grace au subventions notemment et aux inscriptions ( il me semble que ça se passe comme ça généralement) le mieux c'est de faire le tour de différents clubs de sport de combat ou autre pour voir comment ils fonctionnent
Nombre de messages: 51 Date d'inscription: 22/05/2009 Age: 22 Localisation: france
Sujet: Re: club de combat libre Lun 29 Juin - 10:49
jte remercie je vai voir pour monter mon association et faire une visite dans quelque club autour de ché moi pour me renseigné c deja quelque bonne chose a savoir merci encore une foi
Sujet: Re: club de combat libre Lun 29 Juin - 16:56
Personnellement mon père à monté son club de muay thai il y a 3 ans il faut que tu trouve un trésorier une secrétaire etc ensuite j'espère pour toi que les mecs feront sa bénévolement car les subventions la première année c'est souvent pas énormément. Sinon normalement plus tu as de résultats dans ton club plus tu auras d'argent ^^ quand je suis devenu champion de France en full (enfant) mon club a ressue 250 euros et 300 euros pour les adultes etc
Sujet: Re: club de combat libre Mar 30 Juin - 9:35
je vais essayé de faire la 1ere etape deja de monter mon assoc et de trouvé des moyen de la promouvoir car je compte ouvrir sa d'ici 1anné voir un peu + si ji arrive je vai faire la fete la veille de louverture obligé et jinviteré fedor ossi lool