Totue l'actualité des jeux vidéos de MMA. EA Sports UFC, UFC Undisputed, ...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big_Nog

MessageSujet: Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr   Jeu 11 Fév - 3:50

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/ufc-undisputed-2010/article.html

Tout est dans le titre, en tout cas sa soulage de lire sa.
Arrow
THQ a profité d'un combat au sommet entre les champions Mark Coleman et Randy Couture pour convier la presse vidéoludique à Las Vegas. Au programme : un premier aperçu de UFC 2010, dont le précédent épisode représente tout simplement le jeu de baston le plus vendu sur consoles nouvelle génération. Comme pour témoigner de l'ampleur du phénomène UFC, les médias présents durant cette présentation étaient beaucoup plus nombreux que lors du même évènement un an et demi plus tôt. Il faut dire que pour THQ, la licence UFC, qui connait une expansion considérable à travers le monde, est aujourd'hui aussi importante que Smackdown WWE. Aussi, les développeurs de Yukes remontent sur le ring avec de multiples nouveautés et de nombreux ajustements que nous vous proposons de découvrir.

« UFC 2010 ne devrait pas décevoir les fans de la discipline »

C'est certain, UFC 2010 ne sera pas une simple mise à jour. Le temps d'une courte présentation permettant à l'éditeur d'introduire Brock Lesnar, le combattant présent sur la jaquette, THQ est principalement revenu sur les nouveautés les plus importantes de cette version. Finalement, nos craintes ont été rapidement balayées par la présence de nombreuses innovations, aussi bien sur le fond que sur la forme. Que ce soit en termes de contenu ou de gameplay, UFC 2010 ne devrait donc pas décevoir les fans de la discipline... et si Electronics Arts est cette année en embuscade avec MMA, un titre similaire, THQ compte bien mettre K.O. son adversaire en gonflant la liste de ses combattants : UFC 2010 réunit de nouveaux arbitres, des environnements supplémentaires et surtout plus de 100 personnages, dont Kimbo Slice, Mike Swick ou encore Paulo Thiago que nous avons pu voir à l'œuvre lors d'un combat virtuel.

Une sérieuse remise à niveau qui s'accompagne d'un lifting graphique : Yukes a retravaillé la modélisation - corporelle et faciale - de l'ensemble des participants. Même si la distinction visuelle avec le précédent volet parait pour le moment difficile, on peut tout de même constater beaucoup plus de finesse dans la constitution du faciès des participants. Critiqué dans UFC 2009, le mode carrière bénéficie ici d'une refonte complète : gestion des sponsors approfondie, interface plus ergonomique, THQ souhaite lui apporter davantage de consistance et de challenge en se basant sur un tout nouveau système de personnalisation. Autrefois obligé de se limiter à deux styles de combats prédéfinis, le joueur a désormais la possibilité d'évoluer librement et de choisir sa propre façon de combattre. Déterminé par son parcours, ses entrainements, ses défaites et ses victoires, chacun des joueurs devrait bénéficier d'un profil unique, mélangeant ainsi plusieurs styles.

« La rigueur à l'entrainement devrait être déterminante »

À ce sujet, sachez également que UFC 2010 introduit trois nouvelles disciplines : sambo, karaté et lutte grecquo-romaine. Baptisée Game Is Watching You, cette nouveauté devrait donner encore plus de crédit aux spécificités de chaque combattant en analysant précisément l'identité du personnage. Ce processus devrait permettre à l'intelligence artificielle de s'adapter et donc à vos adversaires d'exploiter vos faiblesses. Un paramètre qui porte à croire que la rigueur à l'entrainement devrait être déterminante pour éviter les failles. Cet aspect, que l'on retrouve déjà dans d'autres titres, vient d'ailleurs se greffer directement au mode en ligne, dans un but bien précis : constituer des ligues et partager ses connaissances. Bien conscient des problèmes techniques dont souffrait UFC 2009 sur le plan du jeu en ligne, THQ compte bien passer à la vitesse supérieure en proposant deux nouveautés intéressantes.

Premièrement, le joueur a désormais la possibilité de rejoindre une ligue, une sorte de clan dont l'objectif est de remporter un maximum de tournois. Si l'on ne connait pas encore tous les détails de ce mode, on sait que les combattants d'un même groupe peuvent s'entraider en partageant notamment des techniques lors d'une séance d'entrainement à deux. Après, on espère bien évidemment que le jeu suivra d'un point du vu purement technique (de nombreux problèmes de saccades ont été rapportés sur le précédent). Se battre pour conserver sa ceinture, organiser des tournois jusqu'à 16 combattants... UFC 2010 contient trois nouveaux modes (Title Mode, Title Defense Mode, Tournament), même si ces derniers n'ont rien de très originaux sur le papier.

« Le Découpage des animations est nettement plus fluide que dans la précédente version »

Pour être totalement transparent avec vous, nous n'avons pas eu l'occasion de prendre la manette en mains. Du coup, la plupart des promesses formulées autour des composantes du gameplay sont pour le moment invérifiables, ou presque. Les premiers enchainements suffisent néanmoins à nous convaincre sur un point très important : le jeu s'avère beaucoup moins rigide. C'en est même frappant ! Les animations sont plus fluides que dans la précédente version et le côté poussif laisse place à davantage de flexibilité dans les mouvements. Dans n'importe quelle position, un combattant peut dorénavant prétendre donner un coup à son adversaire, avec plus ou moins de force selon la distance. Attention toutefois, car cette souplesse devrait entrainer un gameplay beaucoup plus orienté sur le timing. Et grâce à un système de protection plus réaliste, un bon joueur peut contrer plus facilement et de manière plus efficace son opposant. En partant du principe que chacun des combattants détient sa propre palette de coups, les combos devraient s'enchainer plus naturellement. De surcroît, les esquives devraient cette fois-ci jouer un rôle prépondérant durant les combats ensanglantés.

La cage devient également un allié de taille puisque le joueur peut désormais s'aider de l'octogone : que ce soit pour renverser une situation désespérée en balançant son adversaire au sol ou en le bloquant pour le ruer de coups, la cage devrait, à sa manière, influencer les combats. L'autre grand chantier entrepris par les développeurs japonais de Yukes concernent les séquences au sol, autrement dit les soumissions. En position dominante, l'intelligence artificielle devrait être en mesure de changer de prise avec pertinence et à n'importe quel moment en se calant sur la position du combattant, le tout sans aucun temps mort. Plus dynamique, UFC 2010 s'annonce moins frustrant, surtout lorsque l'on se retrouve dans la position du dominé, à terre. Bonne nouvelle, UFC 2010 préconise un système plus équitable, qui n'est plus uniquement basé sur sa capacité à « bourriner » sur le stick. Santé, physique, endurance, le calcul pour aboutir à la sanction de la soumission est nettement moins aléatoire. On attend maintenant impatiemment de tâter le pad pour vous confirmer définitivement toutes ces informations.

Conclusion

En se reposant sur une base déjà solide, THQ peut remonter sur le ring sereinement. Si UFC 2010 devrait aisément supplanter son ainée, les développeurs de Yukes ne se sont pas contentés du minium syndical : un tas de combattants inédits, de multiples nouveautés en ligne, une personnalisation accrue et surtout un gameplay revue et corrigé sur de nombreux aspects. En somme, de la souplesse et moins de frustration pour encore plus de réalisme et d'authenticité dans les combats. Pour sa première mise en bouche, UFC 2010 frappe fort et même le géant Electronic Arts aura bien du mal à lui reprendre sa ceinture !
Revenir en haut Aller en bas
hitman44

MessageSujet: Re: Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr   Jeu 11 Fév - 3:58

C'est bizarre je l'ai posté y a environ 25 minutes et il est pas sur le site ce topic , pas grave en tout cas c'est clair il a l' air bien terrible mais pour être franc j'en doutais pas

edit: je viens de m'apercevoir que je l'avait posté dans EA sport MMA lol ...

Carriére MMA en ligne : 1 - 0 - 0
[i]Soumission : 1 / Ko - Tko : 0 / Décision : 0
Voir le profil de l'utilisateur http://www.MMA-LEGENDS.com
megapaupaul

MessageSujet: Re: Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr   Jeu 11 Fév - 6:54

Journée qui commence bien, je voulais pour cet opus pouvoir créer ma propre palette de coups, un mode carrière plus approfondi et une cage qui soit moins inutile... ben Yukes l'a fait. Ca fait plaisir.
blackstorm19

MessageSujet: Re: Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr   Jeu 11 Fév - 13:43

On veut du 1080p sur PS3 ^^ ( dsl je suis relou mais la différence est flagrante entre la version xbotie ( en 1080) et la ps3 720....
Prédator dav

MessageSujet: Re: Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr   Jeu 11 Fév - 14:20

Ca va être une bombe.
je vais allez le réserver comme pour UFC Undisputed 2009.
Djé

MessageSujet: Re: Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr   Jeu 11 Fév - 19:47

blackstorm19 a écrit:
On veut du 1080p sur PS3 ^^ ( dsl je suis relou mais la différence est flagrante entre la version xbotie ( en 1080) et la ps3 720....

c'est pas faux Exclamation

je suis d'accord, donc avec toi ,j'ai pas acheté un téléviseur full hd pour rien on veut du 1080p bounce
ufcisgood

MessageSujet: Re: Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr   Jeu 11 Fév - 22:26

et moi je vien juste d'acheter un ecran led et c vrai que moi aussi je veux du 1080p en tous cas impatient de tester la demo !!!
HidaKuon

MessageSujet: Re: Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr   Jeu 11 Fév - 22:33

Arf gagnez du temps et achetez une Xbox Razz
Prédator dav

MessageSujet: Re: Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr   Jeu 11 Fév - 23:33

DogSoldier688 a écrit:
Arf gagnez du temps et achetez une Xbox Razz

Moi j'en ai une et j'ai que des emmerdes. Mad
La XBOX360 je la déconseille même si le jeu UFC Undisputed est en 1080P. confused
Pourvu que le nouveau UFC soit en 1080p sur PS3. XD
HidaKuon

MessageSujet: Re: Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr   Ven 12 Fév - 3:26

Euh bah chais pas j'ai la 360 tout comme la PS3, et j'ai aucune emmerde, avec ni l'une ni l'autre...
Prédator dav

MessageSujet: Re: Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr   Ven 12 Fév - 4:30

DogSoldier688 a écrit:
Euh bah chais pas j'ai la 360 tout comme la PS3, et j'ai aucune emmerde, avec ni l'une ni l'autre...

Moi je n'ai pas eu ta chance. Sad
Je l'ai déjà renvoyé 2 fois en garentie et elle les redèconne 1 mois plus tard. bang
Pour moi ce sera ma dernière XBOX j'ai eu la PS1, PS2, PS3 aucun problème.
J'ai acheté la XBOX360 parceque la PS3 n'est sorti que 1ans plus tard.
Djé

MessageSujet: Re: Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr   Ven 12 Fév - 16:40

la ps3 n'est pas sans faille non plus la mienne a fait un "YLOD ", en gros elle est morte ,et pourtant je suis un vrai maniac avec elle.
il faut en conclure que malheureusement les technologies de maintenant sont plus fragile et moins fiable que dans le passer sans doute du , au restriction budgétaire etc... ca fait vraiment chier, vu le prix mais qd on aime on compte pas rolleyes
donc j'en ai racheter une autre la fameuse slim et maintenant je croise les doigts pour quel dure le plus longtps possible, car la nouvelle a aussi des problemes de faibilité et elle est pas à l'abri d'un "YLOD" également jap
Prédator dav

MessageSujet: Re: Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr   Ven 12 Fév - 16:44

Djé a écrit:
la ps3 n'est pas sans faille non plus la mienne a fait un "YLOD ", en gros elle est morte ,et pourtant je suis un vrai maniac avec elle.
il faut en conclure que malheureusement les technologies de maintenant sont plus fragile et moins fiable que dans le passer sans doute du , au restriction budgétaire etc... ca fait vraiment chier, vu le prix mais qd on aime on compte pas rolleyes
donc j'en ai racheter une autre la fameuse slim et maintenant je croise les doigts pour quel dure le plus longtps possible. jap

moi aussi je croise les doigts pour toi. Wink
Tu prèfaire la slim ou ton ancienne. scratch
Djé

MessageSujet: Re: Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr   Ven 12 Fév - 16:57

l'ancienne,
on sent qu'il ont fait au rabais la nvelle ,rien que le mange disque fait un un bruit pas possible et qu'il a rien à voir avec l'ancienne, j'ai à chaque fois l'impression qu'il ne va pas l'absorber, pas de bouton d'arret il faut la debrancher , ca me fait chier bang , elle a un tps de reaction plus lent je l'explique pas mais sait toute les slims
bref y a un peu de stress à l'utilisation sans doute,parce que je me suis pas remis encore du deuil de l'ancienne mrgreen
Prédator dav

MessageSujet: Re: Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr   Ven 12 Fév - 17:13

moi je trouve la première PS3 plus classe aussi en noir laqué.
je te jure depuis que j'ai acheté cette PS3 j'ai carément oublier cette Saleté de XBOX360
Elle fait du bruit, elle siffle, surchauffe, ne prend plus c'est propre jeux XBOX par moment une vrai me##de. Evil or Very Mad
et pourtant j'ai encore des bon jeux Xbox GTA4, Test Drive, des jeux de Statègie que l'on ne trouve pas facilement en PS3.
XBOX360 j'en suis Dègue Mad
Nakleng

MessageSujet: Re: Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr   Sam 20 Fév - 5:01

"Un reportage avec Kevin et Gérard aux commandes sera diffusé prochainement."

On attend toujours le reportage depuis le 9 février... devil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr   Aujourd'hui à 10:52

Preview UFC 2010 Undisputed JV.fr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut