Totue l'actualité des jeux vidéos de MMA. EA Sports UFC, UFC Undisputed, ...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bawzz

MessageSujet: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 22:45

edit: Les impressions de blackstorm19 en page 2 et 3 :

Pas d'intro, on entre dans le vif du sujet :

• Modes de jeu exhibition

La plupart des modes étaient inaccessibles. Voici la liste :

• Jouer le titre
    • Défendre le titre
    • Tournoi
      Les différentes options :
      • Catégorie de poids
      • Difficulté (Débutant, Initié, Avancé, Expert)
      • Taille du tournoi ( 4 ou 8 )
      • Style du Tournoi (Simulation ou arcade)
      • IA vs. IA ("Regarder" ou "Simuler")

• Combats Ultimate
      Refaire des combats de légendes.
    • Event
      Si j'ai bien compris : THQ mettra en ligne des fightcards récentes de l'UFC qu'on pourra refaire en intégralité entre amis.

Le live a été entièrement retravaillé. THQ France a insisté pour que THQ fasse des efforts.

• CAF
    Les physiques sont plus variés (On peut se faire un "gros" comme Nelson).
    On ne peut toujours pas choisir précisément le poids de son combattant.
    Pas mal de nouveaux éléments personalisables :

• Toucher les gants (5)
    • Présentation (5)
    • Scène de victoire (5)
    • Provocations (3)
    • Plein de nouveaux équipements (casquettes, ...)

• Arbitres et Arène
    On passe obligatoirement par le choix de l'arbitre et de l'arène après avoir choisi ses combattant.

• Arbitres

• Mario Yamasaki
      • Herb Dean
      • Yves Lavigne
      • Dan Miragliotta

• Arènes

• Mandalay Bay
      • MGM
      • General Motors place
      • O2 Arena
      • Centre Bell
      • UFC Gym

• Carrière
    On choisit nos styles de base comme dans le 2009. On accumule de l'xp avec laquelle on peut choisir d'apprendre de nouveaux mouvements venant de n'importe qu'elle discipline.
    Apparemment il n'y a aucune restriction par rapport au styles de bases choisis.

• Statistiques
    Il y a moins de statistiques, du coup je trouve que c'est plus claire :

• Force
    • Vitesse
    • Cardio

• Coups de poings
    • Coups de pied
    • Coups en clinch
    • Coups au sol
    • Prise en clinch
    • Takedown
    • Prise au sol
    • Soumission

• Gameplay

• Stand up
      Les coups sont plus variés et les animations ont été retravaillées.
      Les esquives sont un énorme plus et sont très bien intégrées dans le gameplay. Concrètement il faut maintenir la touche bloquer (R1 sur PS3) et donner des petits coups secs dans le stick gauche. Il y a quatre esquives différentes correspondant à chaque direction donnée au stick.
      Le blocage est beaucoup mieux géré. Les animations sont "dynamiques", le combattant se protégera plus un côté du visage qu'un autre en fonction des frappes adverses. Le blocage n'est plus infaillible, les coups peuvent passer à travers, surtout si on ne fait qu'encaisser. (Je me suis pris un joli KO face à Carwin alors que j'étais en train de bloquer.)
      Certains combattants peuvent switcher de garde (ex : GSP, Mir).
      Le stand up est donc beaucoup plus réaliste ,beaucoup beaucoup moins robotisé et plus technique. (Les contres après une esquive font très mal.)

• Clinch
      C'est la phase de jeu qui m'a le plus impressionné (plus que le stand up qui est magnifique!). Les améliorations sont énormes.
      Les différentes phases de jeu ont été démultipliées et les animations sont magnifiques. Au corps à corps il y a énormément d'animations qui s'enchainent à merveille lorsqu'on cherche à prendre la position la plus avantageuse (Thai Clinch ou double underhooks).
      On peut désormais ceinturer l'adversaire par derrière et effectuer différentes amenées au sol.
      Quand on contre un kick avec le stick droit on attrape la jambe de l'adversaire. De là il y a trois possibilités :

• Coups de poings (des fois un knockdown)
      • Crochetage avec un coups de pieds pour mettre l'adversaire au sol.
      • Double/single Leg Takedown.

L'autre grosse amélioration est l'interaction avec la cage. On peut plaquer l'adversaire contre la cage pour faire plus de dégâts (ex: thai clinch, gros TakeDowns).
      On peut également plonger dans les jambes pour tenter un takedown. Une nouvelle phase de jeu est alors lancée.
      Dans cette phase on peu switcher entre Single Leg et Double Leg. Il faudra retenter un takedown (L2 + stick droit sur PS3) pour essayer d'amener le combat au sol.
      Contre la cage il y a donc deux phases pour amener le combat au sol à partir de single/double legs. Ca permet d'élaborer des stratégies si on ne veut pas aller au sol : Rester près de la cage pour éventuellement s'appuyer contre elle et éviter d'être amener au sol.

• Sol
      Il y a peu d'évolutions concernant les transitions. Elles sont un peu plus durs à passer et il est plus dur de relever sa tête quant on est au dessus. Finalement c'est plus réaliste.
      On peut toujours contrer une transition et renverser l'adversaire en donnant un coup dans le stick droit au bon moment.
      Plus une soumission est proche de réussir plus la caméra zoom.
      On peut switcher de soumissions depuis certaines positions. Pour cela il faut lancer la première soumission de manière habituelle :
      Clic sur le stick droit + tourner le stick droit.
      Ensuite il faut appuyer sur L1 (PS3), réappuyer sur le stick droit et tourner dans l'autre sens.
      Concernant l'omoplata, la soumission est bien présente. Si la soumission est ratée, alors la transition sera effectuée (comme dans le 2009).

• Conclusion
    Finalement mes impressions sont très positives. Ce nouvel opus est clairement un incontournable pour les fans tellement les améliorations sont nombreuses. Les combattants sont mieux modélisés. Chacun à un style de combat particulier. Les menus ont été entièrement refait avec le nouveau design de l'UFC (jaune).
    Plein de petits détails sont présents pour renforcer l'immersion. (Blackstorm a remarqué que les fiches de Buffer sont bien remplies ^^ )
    Quelques trucs en plus :
    Les KO instantanés sont un tout petit peu moins présent. Lorsque l'écran se grise il est plus facile de survivre.

Je noterais personnellement le jeu 18/20 tant il est supérieur à la version 2009.

Dernière édition par Bawzz le Sam 17 Avr - 15:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mmalegions.com/
megapaupaul

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 22:57

Au poil merci Bawzz, dis on peut toujours se sortir des soumissions en martelant les boutons ?
Bawzz

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:02

J'allais le préciser. N'hésitez surtout pas à poser des questions !!! Je répondrais à tout le monde.

megapaupaul a écrit:
on peut toujours se sortir des soumissions en martelant les boutons ?

Non plus maintenant ! Il faut obligatoirement tourner le stick. Lors d'un switch de soumission, l'attaquant change le sens de la rotation. Du coup il faut que celui qui défend change aussi de sens !
calu

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:03

I love you I love you I love you I love you
Bawzz

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:09

J'ai rajouté une précision concernant le sol :

On peut toujours contrer une transition et renverser l'adversaire en donnant un coup dans le stick droit au bon moment.
megapaupaul

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:10

Ok merci, t'as remarqué des nouvelles soumissions hormis l'omoplata ? americana ? Des clefs de bras en side control ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:12

Merci avez vous des infos sur la date de sorti de la démo ?

A tu remarquer des bug graphiques ou aliasing ?
Big_Nog

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:13

Magnifique Bon travaille de reporter. merci
calu

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:18

Je voulais te demander comme se passaient les soumissions mais plus précisément:

- est-ce que quelqu'un en a passé ?
- est-ce que on peut réussir a finir un combat avec une flash soumission ?
- qu'est ce qu'on entend par le timing lors de soumissions et transitions ?

Encore merci cheers cheers
Bawzz

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:22

megapaupaul a écrit:
t'as remarqué des nouvelles soumissions hormis l'omoplata ? americana ? Des clefs de bras en side control ?

Je n'ai pas vue l'americana. J'ai réussi a passer l'étranglement arrière en étant au dessus, l'omoplata, une clé de genou, une clé de cheville.

Sergei-Kharitonov a écrit:
Merci avez vous des infos sur la date de sorti de la démo ?

Non il me semble pas.

Sergei-Kharitonov a écrit:
A tu remarquer des bug graphiques ou aliasing ?

Le jeu est beaucoup plus lisse que la version 2009. Je n'ai remarqué aucun problème concernant l'aliasing. (Après certaines personnes sont beaucoup plus sensible que moi la dessus)
jefffrey9304
UOFC PS3 HW & LHW Champion

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:23

Rohh sa donne encore plus envie dit jouer I love you
donc si j'ai bien compris lorsque on nous place une soumission on doit obligatoirement faire tourner le stick et dés que l'adversaire changer de soumission ( switch si j'ai bien compris ) on doit faire tourner le stick dans l'autre sens ??
et est-ce que tu a vu Griffin , si oui quel sont c'est stats ?? Laughing

Tarec Saffiedine*
Bawzz

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:30

calu a écrit:
Je voulais te demander comme se passaient les soumissions mais plus précisément:

- est-ce que quelqu'un en a passé ?

Oui, pas mal même ! Le système au sol étant globalement similaire à la version 2009 on avait la technique. Épuiser son adversaire en bloquant ses transitions et tout de suite enclencher une soumission. Le switch rajoutant un peu de piment à tout ça ^^

calu a écrit:
- est-ce que on peut réussir a finir un combat avec une flash soumission ?

Je ne me souviens même pas de ce que sont les "flash soumissions". Embarassed

calu a écrit:
- qu'est ce qu'on entend par le timing lors de soumissions et transitions ?

En fait c'est plus dur de placer des transitions que dans le 2009. Les combattants "s'accrochent" et se débattent vraiment plus (merci aux nouvelles animations) et ça rend le jeu plus réaliste.
Du coup tout est plus centré sur le timing au sol : je bloque / je tente de passer / je tente un contre. Il faut bien anticiper ce que va faire l'adversaire.
Le système de contre de transitions est particulièrement efficace. J'ai poser des problèmes à un mec de THQ avec ça ^^

jefffrey9304 a écrit:
donc si j'ai bien compris lorsque on nous place une soumission on doit obligatoirement faire tourner le stick et dés que l'adversaire changer de soumission ( switch si j'ai bien compris ) on doit faire tourner le stick dans l'autre sens ??

Exactement.

jefffrey9304 a écrit:
et est-ce que tu a vu Griffin , si oui quel sont c'est stats ?? Laughing

J'ai pas vue Griffin. Seul certains combattants en HW et WW étaient dispo.
mamiot

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:34

Petite question est ce que la defense contre les amenée au sol a etait amélioré ? Merci d'avance a vous les gars !!!
Mickamerguez

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:34

Pour commencer un grand merci pour le récit Bawzz

mes questions:

1) Les combattants sont ils plus ressemblant que la version 2009
2) L'impact des coups portés donnent-elles l'impression de violence par le son
3) Les blessures ont elles étaient retravaillées
guiboul62

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:36

Merci pour le résumé, il va y avoir de la casse manette au niveau des sticks lol

Dernière édition par guiboul62 le Ven 16 Avr - 23:37, édité 1 fois
jefffrey9304

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:37

les match peuvent-ils s'arreter a cause d'une coupure et sont tels mieux faite que dans le 2009 ??

Tarec Saffiedine*
yoyoshogun

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:37

merci vous avez assurer!! Sinon vous avez pu voir ce que ca donne les nouveaux styles (karate, sambo..)?
calu

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:39

Par "flash soumission": mot que j'ai surement inventé c'est du genre t'amène le gars au sol et hop tu place ta soumission dès le 1er round sans trop le fatiguer... Mais enfaite ça dépend de l'adversaire ou de l'ordi...

Mais, encore merci
Bawzz

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:50

Mickamerguez a écrit:

1) Les combattants sont ils plus ressemblant que la version 2009
Oui, oui et re oui. J'ai trouvé les combattants que j'ai pu voir vraiment mieux fait.
On ne devrait plus voir les horribles Colemans ou Marcus Davis de l'année dernière.

Mickamerguez a écrit:
2) L'impact des coups portés donnent-elles l'impression de violence par le son

On sent vraiment la différence suivant la puissance du coup. Par exemple lors d'un coup juste après avoir esquivé.
La encore, c'est surtout grace aux animations ! L'année dernière elles étaient pas géniales, la tête partait tout le temps en arrière de façon bizarre. Cette fois ci les combattants se font vraiment bouger par les coups !

Mickamerguez a écrit:
3) Les blessures ont elles étaient retravaillées

Je n'ai pas remarqué d'évolution sur ce point. Le sang, les coupures et les rougeurs aux côtes et aux jambes sont toujours présents.

mamiot a écrit:
Petite question est ce que la defense contre les amenée au sol a etait amélioré ?

Amélioré dans quel sens ? Le principe du sprawl reste le même. Les animations ont été mises à jour et rendent mieux. (Je sais je me répète..)

yoyoshogun a écrit:
Sinon vous avez pu voir ce ke ca donne les nouveaux styles (karate, sambo..)?

Le karaté rends très bien ! J'ai pu jouer avec Paulo Thiago et sa garde de karatéka est parfaite. Il a des directes et des coups de pieds très rapides.

jefffrey9304 a écrit:
les match peuvent-ils s'arreter a cause d'une coupure

Je ne sais pas, ça nous est jamais arrivé. Je pense que oui.

jefffrey9304 a écrit:
les coupure sont telles mieux faite que dans le 2009 ??

Je ne crois pas non. Mais elles m'avaient l'air pas mal dans le 2009 mrgreen

calu a écrit:
Par "flash soumission": mot que j'ai surement inventé c'est du genre t'amène le gars au sol et hop tu place ta soumission dès le 1er round sans trop le fatiguer... Mais enfaite ça dépend de l'adversaire ou de l'ordi...

J'ai vue une soumission rapide qu'une seule fois. GSP m'a mit rapidement au sol. Je me suis épuisé avec Hardy à tenter des transitions comme un idiot. GSP a appliqué un étranglement en triangle, en 2sec c'était fini.
[mauvaise foi] Trop pas réaliste ce jeu, Hardy il tappe pas Surprised [/mauvaise foi]

Dernière édition par Bawzz le Ven 16 Avr - 23:57, édité 6 fois
download60

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Ven 16 Avr - 23:52

Ca promet *bave*
Mickamerguez

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 0:00

Et bien voilà....
Je vais encore aller dormir tout énervé!!!
Bawzz

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 0:29

Big_Nog

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 1:13

Vous avez stats général de tout les perso présent dans la version que vous avez testez?
Bawzz

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 1:17

Figure toi qu'on a même pas trouvé la note générale des persos.
Je pense que Blackstorm le confirmera, on avait bien le détails mais pas de "moyenne". confused
Enzo

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 1:29

Question un peu général mais bon...

A tu trouvez l'impression de jeu vraiment changé par rapport au 09?

Les animations et la fluidité change complètement la donne (pour le mieux evidement XD).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Aujourd'hui à 11:31

Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant