Totue l'actualité des jeux vidéos de MMA. EA Sports UFC, UFC Undisputed, ...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bawzz

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 1:54

Totalement. Comme je l'ai dit, les animations changent tout. J'allais d'ailleurs souvent dans le clinch et contre la cage pour admirer le boulot qui a été fait.
En stand up les esquives changent aussi complètement le gameplay. Elles sont vraiment efficaces, du coup on cherche tout le temps le bon timing pour sortir un contre fatal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mmalegions.com/
blackstorm19

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 3:34

Yop all, je confirme pour le rendu des animations qui sont tout bonnement magnifique.
Pour les stats des personnages sur la sélection il n'y avait pas d'overall, mais ces stats seront mis a jours au fur et a mesure de la saison et des résultats...
Pour les blessures, si on cible une jambe d'appui par exemple, le combattant va se mettre a boiter, le mec de thq m'a dit ça qu'il a vu ça en testant.
Sur les coupures et les tumeurs, au niveau de la physique il me semble que c'est un poil mieux fait. Les blessures se soignent toutes seules les coupures profondes restent les superficielles se réouvrent.

Le mode tournoi entre pote apparemment ( je sais pas si le type a bien compris ce que je demandais mais bon) reprends le système des premiers tournois ufc.

Le systeme de jeu avec la cage a l'air très prometteur et les animations de toute beautée.

ah oui pas de 1080p pour la ps3 c'est du 720 extrapolé...Mais rassurés vous c'est bien plus fin que sur le premier.

Comme dit Bawzz posez vos questions aussi tordues soient elles ont essaierai de répondre on a prit la dose de notes mais y'a pas mal de choses qu'on a mémorisé ou ressenti donc demandez<;
blackstorm19

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 3:44

Pour la flasj soumission Bawz a il me semble oublié un truc.
Le system de soumission donc est un ratio entre les stats des perso et leur état de fatigue.

Mais un paramètre est a prendre en compte : le principe de base a mettre en relation avec ça que globalement c'est au nombre de rotation de différence. C'est a dire 4 tours de boutons d'avance = soumission, c'est caricaturé mais c'est lidée.

Donc il peut y'avoir de la flash soumission.

Aussi il me semble que certaines soumissions passent un peu vite a mon goût genre le arm side choke mais je pense que ça dépend beaucoup du degrés d'essoufflement du combattant.

Pour ceux qui avaient l'ahabitude de jouer avec la jauge. Le systeme de gassing etc est beaucoup mieux abouti ainsi que la gestion de la fatigue. Conclusion , ne pas mettre la jauge est plus immersif et la mettre n'est vraiment plus utile...
Hell.Sam.

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 8:19

Excellent bon compte rendu I love you vous avez du vous choper quelques palpitation lol!

Question sur la garde en stand up on joue toujours ac R1 R2 , garde haute garde basse ?
On sprawl toujours pareil stick droit .arriere?
Vous avez remarqué plusieurs coups persos par combattant et comment les executés?
MERCI
Jimmy_Peters

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 11:45

C'est décidé je vais le prendre ! Merci pour les impressions Bawzz Wink

Sinon super forum !
blackstorm19

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 12:24

Oui le système de garde est toujours avec R1 R2
R1 plus un coup dans le joy gauche c'est les esquives.

Pour ce qui est des signatures move, j'ai pas spécialement fait attention. Mais quand j'y pense Mir en garde inversée, avec sa jambe forte devant a un kick assez bizarre. J'ai pas spécialement fait attention pour ma part au signature move.

Cela dit moi j'ai, et je pense qu'il en va de même pour Bawzz qui confirmera, on a été scotché par le stand up+clinch et la cage.
Le sol m'a beaucoup frustré car ça ne répond pas tout a fait comme avant, il doit y avoir une nouveau système de gestion des passasges de gardes etc. Ceci dit cette frustration est positive car elle correspond a mes propres sensation quand je suis sol et la difficultés qu'il peut y avoir a évoluer dans certaines positions.

Petit truc sympa qu'on a pas dit il me semble toujours dans le registre cage. Au sol proche de la cage, j'ai vu une fois mon adversaire s'appuyer sur la cage et ponter pour se dégager... vraiment très belle animation.

Ah oui chose importante : ce que l'on a testé est une version preview de développement. Et donc non complétement aboutie en terme de correction de bug finaux. Et bien pour ma part je n'ai vu qu'un tout petit bug de collision qui apparement est repéré et a être corrigé. Aussi on a eu un bug assez rigolo en clinch les combattants partait limite en moonwalk sans bouger et se retrouvait chacun dans leur position a 2 metres d"écart... Un bon fou rire. Mais ça sera corrigé aussi. Nan franchement la version était déjà très aboutie en terme de correction de bugs.

Ouai aussi vous aller voir, comme disait Bawzz, THQ et UFC ont misé sur l'immersion. Les Fans apprécieront certains petits détails plutôt agréable. On peut noter déjà : Des salles biens plus vivantes et animées... en terme visuelles et sonores.

Pour ceux qui se demandaient pour les entrée. J'ai pas fais attention si Bawzz en parlait mais voici l'explication d'un mec de THQ : " Les développeurs n'ont pas voulu faire d'entrée, car d'une part il n'y a pas d'entrée spectacles a l'ufc comme on peut le voir dans d'autres organisation ( moi je trouve que c'est un point faible de l'UFC Smile ) et d'autre part c'est du travail supplémentaire qui n'est pas forcément récompensé. Bien souvent les entrée seront switchés pour directemt passer a la présentaton de Buffer ou commencer le combat directement."
jefffrey9304
UOFC PS3 HW & LHW Champion
UOFC PS3 HW & LHW Champion

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 12:38

merc Black c'est vrai que pour les entrés je les passes vite fait

Tarec Saffiedine*
blackstorm19

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 12:51

Vous nous avez demandé du détails on vous l'offre Smile

approchez approchez seance gratuite de révélations :p
BrahmaBull915

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 13:07

Est-ce qu'il est toujours aussi difficile de se sortir du mount? Déjà j'ai vu qu'on peut éviter de se faire frapper, mais j'aurais bien aimé plus de possibilités pour s'en sortir...

Peut-on switcher 2 fois de suite de soumission? Ou un seul switch à la fois?

La clinch Thai est-elle plus efficace selon vous contre la cage?

Sinon vous avez déjà répondu à toutes mes autres questions, merci les mecs, vous gérez Wink
blackstorm19

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 13:26

Tu ne peux enchainer qu'un switch en fonction de ta position et de la soumission enclechée il y a un enchainement logique entre les deux soumissions.Tous les combattants n'ont pas la possibilité de le faire d'ailleurs.

Le thaï clinch contre la cage est ravageur, savoir s'il est plus puissant je n'ai pas fait gaffe mais une chose est sure c'est que tu contrôles beaucoup mieux ton adversaire.

La gestion de la mount et du sol en général a été retravaillé et est plus réaliste. Il est beaucoup plus difficile en offense de se retrouver en position haute. Du coup on est en défense en attente du timing pour le retournement ou la transition. Vous aller voir au début ça perturbe le sol je trouve mais c'est bien plus réaliste, il n'y a plus la position full haute en mount que la défense peut reprendre a tout moment, c'est beaucoup plus mesuré. Cette full mount très haute est valable une fois que t'as enchainé ton GnP et que l'adversaire est en mauvaise passe et que tu es en train de le finir en gros. Mais s'il se protege bien il y'a moyen de contrer. Le sol est beaucoup plus subtile qu'avant je trouve en terme de strategie et d'animation du coup le gameplay diffère legerement bien que le principe de base soit le même.

Après ça se sont mes impressions. Je pense que Bawzz les partage, mais il serait pas mal qu'il intervienne pour dire son ressenti propre à cet aspect.

edit : la full mount haute existe toujours contrairement a ce qu'on peut comprendr par rapport à ce que j'ai écrit. Mais elle est faite différemment et plus subtile.

edit 2 : sur la finesse graphique entre les deux versions elle est équivalente. Pour moi sur 2009 la xbox etait plus fine. Là de ce que j'ai vu ça se vaut largement. Sur les très très grand écran ( on a eu un 127 cm je crois) on peut legerement voir de l'aliasing sur certaines extrémités. Mais c'est léger, c'est vraiment plus lisse et plus jolie qu'auparavant. Sur les tailles de plus raisonnable il ne l'a pas sembler percevoir d'aliasing ou alors très léger et donc pas perturbant
BrahmaBull915

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 13:44

Ok un gros merci mec, c'est pile ce que j'attendais comme réponse, un sol plus tactique.
Et dommage pour les switch mais en même temps c'est parfaitement logique donc pas de regrets Razz
Bawzz

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 14:52

BrahmaBull915 a écrit:
Peut-on switcher 2 fois de suite de soumission? Ou un seul switch à la fois?

J'ai vue 3 switchs hier :
Kimura depuis le side control Arrow armbar (juji) (BigNog)
Armbar depuis la garde Arrow triangle (BigNog)
Clé de genoux Arrow clé de cheville (Mir)

blackstorm19 a écrit:

La gestion de la mount et du sol en général a été retravaillé et est plus réaliste. Il est beaucoup plus difficile en offense de se retrouver en position haute. Du coup on est en défense en attente du timing pour le retournement ou la transition. Vous aller voir au début ça perturbe le sol je trouve mais c'est bien plus réaliste, il n'y a plus la position full haute en mount que la défense peut reprendre a tout moment, c'est beaucoup plus mesuré. Cette full mount très haute est valable une fois que t'as enchainé ton GnP et que l'adversaire est en mauvaise passe et que tu es en train de le finir en gros. Mais s'il se protege bien il y'a moyen de contrer. Le sol est beaucoup plus subtile qu'avant je trouve en terme de strategie et d'animation du coup le gameplay diffère legerement bien que le principe de base soit le même.

Après ça se sont mes impressions. Je pense que Bawzz les partage, mais il serait pas mal qu'il intervienne pour dire son ressenti propre à cet aspect.

Je suis totalement d'accord, au début ça m'a fait bizarre et ça m'a perturbé ce sol beaucoup moins simple et ces transitions plus difficiles à passer. Mais finalement ça règle l'un des gros point faible de UFC 2009, car avant pour aller en mount c'était beaucoup beaucoup trop facile et la mount était presque synonyme de victoire. En deux transitions c'était fait. Là il faut batailler dur, et pas question de relever sa tête en une petite transition pour faire pleuvoir le GnP et abréger le combat.

J'ai fait un combat qui à bien mis cet aspect du jeu en avant. J'étais contre un mec de THQ qui controlait GSP et qui maitrisait pas mal le jeu (celui qui m'avait étranglé en 1minute...). J'avais Hardy.
Logiquement sa stratégie a été de m'amener au sol continuellement dès qu'il voyait une faille. Je pensais me faire martyriser mais finalement il avait pas mal de mal à passer ma garde/demigarde. Il suffisait d'avoir le bon timing pour effectuer des renversement et ensuite se relever. Il a du m'amener 15 ou 20 fois au sol dans le combat (les TD de GSP sont vraiment puissants) en m'infligeant très peu de dégats au final.
Finalement, un crochet du gauche dans le 3eme round m'a apporté la victoire.
kreem

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 15:14

Merci pour vos impressions les gars!!!
BrahmaBull915

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 15:28

Ok Bawzz, merci à toi, je trouve ça énormément mieux et plus réaliste.
blackstorm19

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 15:54

je rajouterais notamment sur le combat GSP vs Hardy

au début j'étais avec GSP et je l'ai martyrisé le mec de THQ qui par ailleurs gérai plutôt bien son sujet.
Il me fait c'est ouf je revis le combat de GSP, j'ai eu la même réaction. Au sol hardy acculé a essayé de sortir et d'attendre le bon timing GSP qui travaille. Plusieurs j'ai eu l'occase de mettre des knees dans les cotes depuis une position en prise de dos sur le coté comme dans le vrai combat. en changeant régulièrement de position en suite north south, side etc. C'était vraiment jouissif. On sent bien la spé des deux combattants. Après avoir gagné quelques combats avec GSP j'échange ma manette avec celle du gars de THQ. Je joue donc Hardy. C'est difficile d'éviter les takedowns puissants de GSP mais il y a moyen un qui est trop beau a voir en controle cage, c'est le porté sur épaule). Au sol et bien tu attends tu travailles pour ne pas laisser de brèche c'est très frustrant comme en vrai quand tu es sur le dos et que t'es pas un pro du JJB Smile

En discutant avec les mecs de thq, ils nous expliquaient qu'ils avaient fait tourner le jeu pour des gens qui n'y avaient pas jouer dans leur bureaux. Et c'était assez spectaculaire a voir car il faisait un peu tout et n'importe quoi mais ils prenaient du plaisir du coup le jeu se révèle accessible aux novices pour une soirée comme ça. Mais cependant dès que tu maitrises un peu plus ton sujet tu rentres dans le vif du sujet et tu peux littéralement exploser le spammer de jab par exemple.
Djé

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 15:58

Merci pour les news Cool

Bawzz a dit:
Le live a été entièrement retravaillé. THQ France a insisté pour que THQ fasse des efforts

Concrètement ca veut dire quoi? Suspect je sens que THQ n'a pas vraiment amélioré le live sinon ils aurait défini comme pour le reste ,en détail scratch
blackstorm19

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 16:51

En fait le live n'a pas pu être testé meme par les mecs de thq france. La version qu'on a testé ça fait que quelques jours qu'ils l'avaient. Après ils ont eu leur dossier de comme là dessus ( de ce que j'ai compris) et lors de leurs réunion un des gameproducer leur a dit qu'ils avaient bossé sur le live pour combler les défauts du premier. Et moi j'ai demandé ce qu'ils avaient fait concrètement le mec ne savait pas encore mais ils nous a dit qu'ils avaient lourdement insisté pour que ce soit mieux géré.
Djé

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 17:20

ok merci pour ta réponse.

Maintenant y a plus qu'à espérer... jap
tomozor

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 18:10

moi j'ai juste une question super con !!! J'ai preco mon jeux UK pour le payer 40 euros Mad Mad je sais c moche ! Durant la démo vous avez eu un mot de francais ou ecris ?? Ou le jeu est totallement en anglais ???
blackstorm19

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 18:26

Euh je réfléchis. J'ai un flash là ou je me veux appuyer sur un bouton avec marqué recommencer. Et Tournoi je crois donc a prioris si mes souvenirs sont bons y'a du français ouai Smile
Bawzz

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 19:23

Oui les versions étaient en FR.
tomozor

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 19:25

bon ben j'espere que le jeu seras en fr sur ma xbox !!
Mickamerguez

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 21:59

J'ai encore une question les gars....

Dan Hardy sont protège dent modèle DRACULA
tomozor

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 22:03

De ce que j'ai pu voir non !! Enfin je parle pour tte les vidéos !!! Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont pas creer l'anim de ces début de combat ou il montre ces dents !!!Donc d'aprés moi il ne sont pas allez jusque la !!

Moi ce qui m'a un tout petit peu déçu c'est que cette année non plus ont ne pourras pas customiser notre bannière !!!!Ont auras encore droit au vieux drapeaux Francais pour nos combats :p Mais ceci dit Respect pour toute les nouveautées !!!
Bawzz

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Sam 17 Avr - 22:30

Euh je me rappel plus si dans le 2009 en exhibition il y avait des bannières avec des marques, mais en tout cas cette année yen aura.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)   Aujourd'hui à 11:31

Nos impressions sur le jeu (FanDay du 16 avril)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant