Sujet: Tuto soumissions Sam 1 Mai - 18:47
Bon et bien en parcourant un peu les forums ou on parle du jeu, j'ai l'impression que personne ne sait comment fonctionne réellement les soumissions, et bien moi j'ai trouvé (après une demi heure d'expériences en tout genre avec l'aide d'un ami)
Donc je vais vous en faire profiter. Tout d'abord vous l'aurai surement remarqué, essayer de placer une soumission en se contentant de tourner le stick droit sa ne marche presque jamais, et ce même si l'adversaire se laisse faire. Faites le test vous même : Prenez Machida contre Rampage (en joueur contre joueur), laisser Rampage complètement passif et essayer de placer une kimura avec Machida... sa ne passera pas ou presque jamais, pourquoi ? parce qu'il ne suffit pas de tourner le stick!
Solution :
En réalité une fois qu'on enclenche une soumission il a y a deux actions possibles qui s'offre a nous pour la finaliser :
- faire des rotations avec le stick droit : permet d'exercer une force constante (mais faible) sur le membre visé - deuxième action possible, et indispensable : maintenir R3 appuyé quelques secondes et relâcher, ceci permet de donner un violent a coup!
Essayez vous même : Faites un joueur contre joueur, et déclenchez un soumission (l'autre se laisse faire) rester appuyez sur R3 pendant quelques secondes (jusqu'à ce que la barre de stamina soit a moitié vide) et relâchez---> soumission immédiate
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris en trouvant ça, d'autant plus que THQ dit sans cesse qu'il faut tourner le stick, ce qui n'est pas suffisant, il faut jouer avec les deux possibilités tout en s'adaptant a la force de l'adversaire. Cela rend le système de soumission beaucoup plus technique et réaliste, j'ai fais plusieurs combat avec un pote et j'ai reussi a placer pas mal de soumissions au premier round, quand on a saisi le truc c'est assez jouissif ^^ Il faut aussi savoir que toutes les soumissions ne se valent pas, exemple : avec machida, l'arm triangle et beaucoup plus facile a passer qu'une kimura... avec Shogun le triangle et redoutable (depuis la garde papillon) surtout qu'il peut switcher vers un jui gatame depuis!
Voila j'espère avoir été clair, vous n'avez plus qu'a tester tout ça si vous avez des questions n'hésitez pas^^ (sur le jeu en général, je pense avoir saisi un peu l'essentiel)
Démonstration vidéo :
Petite astuce : le principal intérêt des switchs visiblement c'est que quand tu passe d'une soumission a une autre le rapport de force se "réinitialise". Donc ce que je fais c'est que j'enclenche un triangle par exemple, et je ne force pas, je ne touche a rien! pendant ce temps l'adversaire force pour se dégager et se fatigue, la tu switch vers un armbar tu charge et tu met un gros a coup avec R3 puis tu finalise en tournant le stick, si t'as bien fatigué l'adversaire avec le triangle sa passe nikel contre un joueur (n'en parlons même pas si il était déjà bien entamé avant)
Dernière édition par zerush31 le Lun 3 Mai - 15:01, édité 4 fois
Sujet: Re: Tuto soumissions Sam 1 Mai - 19:44
Et bien il faut "jouer" avec les deux je pense, sa dépend aussi de ce que fait l'adversaire et de son énergie. On peut par exemple mettre un gros à coup au début (R3 puis relâcher quand il reste 1/3 de la barre) puis finalisé en tournant le stick, ou encore mettre deux gros a coup, je pense pas qu'il y est de solutions miracles, faut s'adapter a la situation je pense.
PS : le triangle---> switch en juji avec shogun est trop classe ^^ et le juji en contre depuis la garde est tres dangereux
Nombre de messages: 1879 Date d'inscription: 08/03/2009 Age: 18 Localisation: Namur , Belgique
Sujet: Re: Tuto soumissions Sam 1 Mai - 21:49
pfff j'y arrive toujours pas quand il se defend si j'ai bien compris je clique sur R3 pour enclenché la soumission , je reste appuyé 3 à 4 sec , ensuite je relache R3 et je tourne .. c'est sa ??
_________________ PSN : ViiRUS10 Tarec Saffiedine* Champion HeavyWeight et Light-HeavyWeight
Nombre de messages: 1827 Date d'inscription: 10/02/2009 Age: 24 Localisation: 92
Sujet: Re: Tuto soumissions Sam 1 Mai - 23:17
moi j'ai essayé et ca a marché mais au niveau initié. Celui après débutant, j'ai essayé pendant tout le match et au 3 eme round je click sur r3 et soumission réussi.
Nombre de messages: 7 Date d'inscription: 23/05/2009 Age: 18 Localisation: Dans la Cage
Sujet: Re: Tuto soumissions Dim 2 Mai - 12:10
Merci Mec je t'adore , j'ai réussi a placer ma première soumission en initié , j'arrivais jamais a finalisé GG a toi , bon j'ai encore un peu de mal en Expert mais ca va venir avec le temps je pense , Merci Beaucoup en tout cas.